Entretenir vos minéraux

Il est important, lorsque vous utilisez vos Pierres pour la première fois, de les purifier afin de les vider des énergies qui ne vous appartiennent pas, et après chaque purification, il faut les recharger afin qu’elles fassent le plein d’énergies et puissent vous apporter un maximum de leur vertus.
A renouveler régulièrement.

Il est important également que ce soit le propriétaire des pierres qui s'en charge, car vos énergies et vos intentions sont aussi importantes que l'entretien en lui même. Exception bien sur pour les enfants et personnes n'ayant pas la possibilité de le faire.

MÉTHODES DE PURIFICATION :

TERRE : La méthode la plus économique pour les purifier reste la terre. Mais tout dépend la forme de vos minéraux, ça ne sera pas du tout pratique si la terre s’y incruste. Et surtout, si la terre est humide, beaucoup de pierres ne supportent pas l’humidité.

GEODE DE CRISTAL DE ROCHE : Elle purifie ET recharge vos minéraux. En une nuit le tour est joué !
C’est la méthode la plus simple
Une géode entière se régénère quand on la referme (vide bien sur).
ATTENTION : Le cristal de roche est un énergisant, ne pas laisser votre géode dans une chambre.

Les géodes seront prochainement disponibles sur le site, en attendant vous pouvez vous en procurer en boutique ou en commande en message privé.

SAUGE BLANCHE EN FAGOT : Elle purifie également les lieux. Il n’est pas utile de le brûler entièrement (surtout que ça peut durer des heures).
Passer vos pierres au dessus de sa fumée plusieurs minutes.
Pour les commander : Fagot de Sauge Blanche de Californie – Pierres & Cristaux Créations (pierres-et-cristaux-creations.com)

ENCENS (NATURELS !) : de Palo Santo ou de sauge blanche, même méthode qu’avec le fagot ci-dessus.
Encens : Boite de 12 bâtons d'encens de Sauge Blanche – Pierres & Cristaux Créations (pierres-et-cristaux-creations.com)
Boîte de 12 bâtons d'encens de Palo Santo – Pierres & Cristaux Créations (pierres-et-cristaux-creations.com)

Boite porte encens sur lequel vous pourrez y déposer vos minéraux : Boite à diffusion d'encens – Pierres & Cristaux Créations (pierres-et-cristaux-creations.com)

BOL DE SELENITE : Pratique, il vous suffit de les déposer dans le creux d'un bol de Sélénite. Idéal dans toutes les pièces car c'est une pierre qui décharge des mauvaises énergies autant pour nos minéraux mais aussi pour nous et notre environnement : www.pierres-et-cristaux-creations.com/products/bol-lune-en-selenite 

FLEUR DE VIE : De par ses formes géométriques, elle envoie des fréquences vibratoires capables de régénérer les minéraux : www.pierres-et-cristaux-creations.com/products/fleur-de-vie-en-bois

SEL (rose d’Himalaya de préférence) : Vous pouvez également y déposer vos pierres quelques heures.
Attention, toutes les pierres ne supportent pas le sel.

EAU : de l’eau purifiée uniquement. Ne provenant ni d’une bouteille en plastique, ni du robinet.
Si vous avez la chance d’avoir une source près de chez vous c’est encore mieux.
Mais cette méthode est à utiliser uniquement lorsque l’on connaît les pierres, car toutes ne supportent pas l’eau et vous pourriez vous retrouver avec une pierre abimée, brisée ou même dissoute.
De plus, les montures en cuivre laqué par exemple ou autre métal oxydable ne sont pas non plus à mettre dans l'eau. La couleur virerait. 
Idem pour les bijoux contenant de la colle. Même forte, à force d'être au contact de l'eau, la colle finira par se désintégrer, vous risquez de perdre votre pierre.


MÉTHODES DE RECHARGEMENT :

SOLEIL : Laissez vos pierres au soleil de 3h à une journée complète.
Attention, l’améthyste ne supporte pas le soleil direct, le quartz rose, la célestine, la lépidolite et bien d'autres, ne sont pas fan non plus, ils perdront vite de leur couleur et de leur éclat, laissez les donc 1 à 2 matinées au soleil du matin uniquement.

GÉODE DE CRISTAL DE ROCHE : (voir ci-dessus)


AMÉTHYSTE : En amas ou en géode, elle recharge uniquement, et en 2x plus de temps que la géode de cristal de roche mais elle est très apaisante et favorise la bonne entente dans le foyer lorsqu’elle est placée dans la pièce à vivre. Placée dans la chambre, elle aide à bien dormir : www.pierres-et-cristaux-creations.com/products/amas-damethyste 


FLEUR DE VIE : De par ses formes géométriques, elle envoie des fréquences vibratoires capables de régénérer les minéraux : www.pierres-et-cristaux-creations.com/products/fleur-de-vie-en-bois


Mais alors ? La lune ? L’eau du robinet que beaucoup de monde utilise pour purifier ?

La lune n’est pas un astre comme le soleil, c’est un satellite naturel, elle ne recharge donc pas. On peut néanmoins recharger à la pleine lune car les étoiles, qui elles sont des astres comme le soleil, sont reflétées par la lune comme un miroir. Mais il n’y a pas de règles. Par exemple, la pierre de lune se recharge aussi bien au soleil qu’à la pleine lune. Énergiquement parlant, ça ne change absolument rien (sauf si vous êtes sur un rituel de fécondité par exemple). 

Concernant l’eau du robinet : à bannir !
En effet, elle est traitée avec des produits chimiques pour la rendre potable, elle passe par des canalisations qui passent par les foyers et l’eau, comme les minéraux, emmagasine les énergies et les ondes, et selon les régions, elle sera bourrée de calcaire. Et je vous passe les détails sur la radioactivité qu’elle contient. Vous n’avez pas besoin de cela sur vos pierres. Sans compter que beaucoup ne supportent pas l’eau comme la malachite qui fane, le grenat qui implose, la sélénite qui se dissout comme je vous le disais précédemment, etc.
Ainsi que les confections avec du métal qui n’est pas forcément inoxydables. Et si elles ont été collées, elles se décolleront de leur bélière ou autre. Idem pour le soleil, une exposition prolongée fera fondre la colle.

Concernant les coquilles St Jacques, il y a beaucoup trop de conditions à respecter afin qu'elles soient efficaces.

Le bol chantant ou bol tibétain serait également de très bonnes méthodes que je n'ai pas pratiquées, je ne peux donc vous en dire d'avantage à ce sujet.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ;)

Aurélie